top of page
Photo du rédacteurLara

KINÉSIOLOGIE ESSENTIELLE

Dernière mise à jour : 25 janv. 2018

Un médecin traditionnel amérindien disait : « Pour soigner quelqu'un, il faut qu'il reste un peu de sacré à l'intérieur de lui.»




Un médecin traditionnel amérindien disait : « Pour soigner quelqu'un, il faut qu'il reste un peu de sacré à l'intérieur de lui.» Par cette formule si simple, le vieil homme indiquait qu'il utilisait la part spirituelle de la personne pour dynamiser le soin et faire revenir le corps à son intégrité d'avant la maladie. Cette part spirituelle s'appelle Essence en Kinésiologie Essentielle, et le processus de soin emprunte la même voie.


Sentir sa propre Essence, c'est se retrouver

Deuil, dépression, angoisse, migraines, douleurs, etc... Quelque soit la raison incitant une personne à pousser la porte de mon cabinet, la façon dont je la vois influence déjà son futur. C'est pourquoi je vois toujours mon patient « debout », c'est-à-dire en pleine possession de ses capacités naturelles. L'Essence, c'est vous-même dans votre aspect le plus pur. Votre Essence est pure et intègre, mais se sont greffées sur elle les préjugés de vos parents, des loyautés transgénérationnelles, des influences énergétiques, culturelles... Puisque nous sommes tiraillés entre toutes ces influences, pourquoi ne pas choisir celle qui est nôtre, la revendiquer et s'y planter comme un arbre planté sur une île aux cocotiers ?

L'Essence est le modèle du soi qu'il faut retrouver. L'Essence est au centre de soi. Mieux encore, l'Essence est soi... un soi choisi, non un soi envahi.


Tout ce que l'on vit et tout ce que l'on est, le corps en est participant

« Combien de protocoles pour être centré dans votre Essence tout en coexistant avec le monde et ses difficultés ? » Bien des fois mes patients ont entendu cette formule par laquelle j'interroge les corps émotionnels, physiques et mentaux. Cette recherche emprunte la voie du test de kinésiologie, sur les muscles du corps ou sur les énergies qui soutiennent toute vie.

Les protocoles défont les liens qui bloquent l'Essence ou la fragmentent. Ils permettent à la personne de se sentir Soi ici et maintenant, et de se centrer sur cette sensation. C'est parce que l'Essence est de nouveau choisie et disponible que souffrance ou maladie disparaissent. La kinésiologie comme outil, l'Essence comme ligne directrice... voilà la Kinésiologie Essentielle.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page